Faible teneur en matières grasses
Bon pour votre santé

La viande de cheval possède de nombreux atouts bénéfiques pour la santé humaine.

La viande de cheval est l’une des viandes les plus saines pour la consommation humaine. Elle est maigre, contient beaucoup de fer et est riche en vitamine B. Les spécialistes du secteur médical recommandent de manger de la viande de cheval.

La viande de cheval est maigre

La viande de cheval a une teneur en matières grasses de seulement 2 à 5 %. De plus, 60 à 70 % des graisses sont constituées d’acides gras insaturés, qui jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

La viande de cheval contient beaucoup de fer

Il y a 4 à 5 mg de fer dans 100 g de viande de cheval. Le fer est important pour la production de globules rouges et joue un rôle important dans le renforcement de notre système immunitaire. Le fer contenu dans la viande de cheval est également facilement absorbé. Une portion de 100 g de viande de cheval représente le tiers de l’apport journalier recommandé en fer pour un adulte.

La viande de cheval est riche en vitamine B

La viande de cheval est riche en vitamines B3, B6 et B12 ; des vitamines qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme cellulaire. Une portion de 100 g de viande de cheval contient la quantité quotidienne recommandée de vitamine B12 pour un adulte.

La viande de cheval contient des protéines de haute qualité

La viande de cheval contient environ 20g de protéines pour 100g. Ces protéines d’origine animale sont une source d’acides aminés essentiels, eux-mêmes importants pour la construction de nos muscles, organes, etc. Les protéines présentes dans la viande de cheval sont non seulement nombreuses mais aussi de bonne qualité. Une portion de 100 g de viande de cheval représente le tiers de l’apport quotidien recommandé en protéines pour un adulte.